Rencontre thématique

[Rencontre réseaux RP / Com] Les nouveaux outils de captation et de fidélisation des publics

Lieu : Amphithéâtre du Pôle régional des savoirs, Rouen (76)
Date : Mardi 30 juin 2015
Horaires : 9h30 - 17h30

présentation

Le Hub Agence propose un atelier de co-production SoPublics.
Il est destiné à :
- Mesurer l’évolution des comportements des publics, les possibles réponses à apporter et les outils existants.
- Définir des solutions référentes pour assurer vos prochaines actions de développement des publics.
- Bénéficier de scénarios conçus pour développer de nouveaux services aux publics, pour des spectateurs différents.

Il se déroule dans le cadre d'une étude comparative nationale menée par Le Hub Agence.

intervenant-e-s

Bruno Caillet, directeur pôles culture et territoire et animateur de la plateforme Artishoc
Elisa Beardmore directrice de la communication des Dominicains Haute-Alsace

programme

Comprendre les conditions de changement pour mieux agir demain. Quatre temps pratiques, quatre référentiels pour accompagner demain vos différentes problématiques.

10h - 13h | PLÉNIÈRE “État des lieux des outils et des pratiques pour la relation aux publics”
Animée par Bruno Caillet.
> Point 1 : les services aux publics répondent ils aux attentes d’usagers connectés ?
> Point 2 : quelles sont les pratiques culturelles immatérielles et leurs facteurs clés de succès auprès des publics ?
> Point 3 : panorama des outils disponibles et des tendances de communication en ligne.
> Point 4 : cross média : comment toucher qui, avec quels moyens. « Sortir la tête du guidon », évaluer des scénarios de transition afin de travailler mieux.

Elisa Beardmore directrice de la communication des Dominicains Haute-Alsace, développe un système innovant de billetterie et de relations aux publics. Elle interviendra sur les différents scénarios proposés et rendra compte de son expérience concernant les conditions d’implémentation de ces nouvelles solutions, son expérience, les difficultés rencontrées lors de la mise en place de ces systèmes et les hypothèses de mutualisation possible à l’échelle territoriale.

14h30 - 17h30 | ATELIERS
- Atelier 1 / Quelle logistique pour une structuration optimale d’une base de contacts publics ?
- Atelier 2 / Quels services inventer pour capter et fidéliser différemment différents publics ?
- Atelier 3 / Quels services innovants inventer pour supporter les coûts de ces nouveaux outils, comment ?

> Télécharger le programme complet

inscription / renseignements

Katell Adam : 02 35 07 98 68