Formation
[Itinéraire] Stratégie de communication et outils numériques
Lieu : CNFPT de Haute-Normandie, Rouen
Date : Du 13 au 15 janvier 2015
Horaires : 9h-18h
présentation
Objectifs
Savoir définir les objectifs de communication et le public cible de la programmation ou du projet artistique.
Savoir élaborer un état des lieux de sa communication existante.
Appréhender les comportements et usages des TIC.
Intégrer les nouveaux outils à sa stratégie définie (liste de diffusion, blogs, wikis, réseaux sociaux…)
Savoir définir les objectifs de communication et le public cible de la programmation ou du projet artistique.
Savoir élaborer un état des lieux de sa communication existante.
Appréhender les comportements et usages des TIC.
Intégrer les nouveaux outils à sa stratégie définie (liste de diffusion, blogs, wikis, réseaux sociaux…)
intervenant-e-s
Pascal Desfarges
Après des études de philosophie, il enseigne le multimédia, les arts numériques et les nouveaux médias. Il se consacre depuis 10 ans à l’accompagnement de structures culturelles, collectivités territoriales ou établissements publics, autour des usages et enjeux des technologies numériques. Fondateur de l’agence RETISS, il intervient dans des champs transdisciplinaires (livre, théâtre, musique, télévision, architecture, design, édition…) en favorisant le développement des cultures numériques et leur compréhension.
Après des études de philosophie, il enseigne le multimédia, les arts numériques et les nouveaux médias. Il se consacre depuis 10 ans à l’accompagnement de structures culturelles, collectivités territoriales ou établissements publics, autour des usages et enjeux des technologies numériques. Fondateur de l’agence RETISS, il intervient dans des champs transdisciplinaires (livre, théâtre, musique, télévision, architecture, design, édition…) en favorisant le développement des cultures numériques et leur compréhension.
programme
- État des lieux des nouvelles technologies de l’information et de la communication :
Évolutions des comportements et des usages de nouvelles technologies de l’information et de la communication
Place d’internet dans la communication d’entreprise de spectacle aujourd’hui
- Choix des outils adaptés à ses objectifs :
Les différents outils de communication à mettre en œuvre : listes de diffusion, blogs, wikis, réseaux sociaux
Quelles cibles web ?
Évaluation des moyens humains, techniques et financiers
Penser la mixité des supports
Évolutions des comportements et des usages de nouvelles technologies de l’information et de la communication
Place d’internet dans la communication d’entreprise de spectacle aujourd’hui
- Choix des outils adaptés à ses objectifs :
Les différents outils de communication à mettre en œuvre : listes de diffusion, blogs, wikis, réseaux sociaux
Quelles cibles web ?
Évaluation des moyens humains, techniques et financiers
Penser la mixité des supports